top of page
  • IFPI Schweiz

Le marché mondial de la musique enregistrée augmentera de 18,5% en 2021 pour atteindre 25,9 milliard

Aktualisiert: 25. März 2022


25.03.2022 - L'IFPI a publié aujourd'hui son "Global Music Report" (GMR) annuel. Selon ce rapport, l'industrie mondiale de l'enregistrement a réalisé un chiffre d'affaires total de 25,9 milliards de dollars en 2021, soit 18,5% de plus que l'année précédente.


La publication du GMR se déroule dans l'ombre du conflit ukrainien. Lors d'une conférence de presse à Londres, Frances Moore, CEO de l'IFPI, a exprimé en conséquence son inquiétude quant aux événements en Ukraine et à la crise humanitaire qui en résulte : «L'IFPI se tient aux côtés de ses collègues de l'ensemble de l'industrie musicale pour apporter une aide humanitaire urgente aux réfugiés et pour exiger la fin de la violence»(«IFPI stands with our colleagues across the music community in our support for urgent humanitarian relief for refugees and our call for an end to the violence.»).


Pour la septième année consécutive, le marché mondial de la musique enregistrée est en croissance. Les revenus totaux du streaming (y compris les abonnements payants et la publicité) ont augmenté de 24,3 % et ont atteint 16,9 milliards de dollars. Cela représente 65 % du total des recettes mondiales de la musique enregistrée. Dans une grande partie du monde, on observe une légère détente de la pandémie Corona, respectivement des mesures prises à cet égard, ce qui se traduit par une reprise des ventes de formats physiques (+16.1%) et des "Performance Rights" (+4.0%).


L'Europe reste le deuxième marché mondial de l'industrie de l'enregistrement avec une croissance de 15,4% par rapport à l'année précédente. Celle-ci est donc nettement plus forte qu'en 2020, où la croissance n'était "que" de 3,2%. Les plus grands marchés de l'enregistrement en Europe ont tous enregistré un pourcentage de croissance à deux chiffres : le Royaume-Uni (+13.2%), l'Allemagne (+12.6%) et la France (+11.8%).


Le communiqué de presse du Global Music Report 2021 est disponible sous le lien suivant : Ici.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page