top of page
  • IFPI Schweiz

CH Media est le nouvel organisateur des Swiss Music Awards 2022

Dernière mise à jour : 17 févr. 2022


10 février 2022 - La15 édition des Swiss Music Awards (SMA) se tiendra le 25 mai prochain à la Bossard Arena à Zoug. La manifestation a été reportée à la fin mai dans l’espoir de pouvoir offrir une retransmission avec un public présent sur le site. C’est le partenaire média 3+ qui retransmettra à nouveau en exclusivité à la télévision la cérémonie de remise des blocs de béton tant convoités. La plus grande chaîne de télévision privée de Suisse fait partie de l’entreprise de médias CH Media, qui va désormais assumer aussi le rôle d’organisateur. Un accord dans ce sens a été conclu avec le titulaire de droits IFPI Suisse, l’association professionnelle des labels de musique en Suisse, et le responsable officiel de l’attribution des prix, l’association Press Play.


Roger Elsener, directeur de CH Media Entertainment, s’est exprimé à ce sujet : « Après avoir eu l’honneur d’opérer en tant que diffuseur exclusif à l’occasion des Swiss Music Awards en 2021, nous nous réjouissons, en endossant maintenant le rôle d’organisateur, de pouvoir mettre davantage encore notre savoir-faire dans le domaine du divertissement et notre passion de la musique suisse au service de cette prestigieuse cérémonie et de l’accompagner vers l’avenir. »


Christoph Bürge, président de l'association Press Play : « Nous remercions CH Media d’avoir accepté d’assumer également le rôle d’organisateur, a déclaré de son côté Christoph Bürge, président de l’association Press Play. Nous sommes persuadés d’avoir trouvé là un partenaire fiable et compétent et nous attendons la prochaine édition avec impatience. ».


La société Claim Event AG, organisatrice de l’événement lors des deux dernières éditions, a choisi de se démettre de ses fonctions en décembre dernier. Philipp Truniger, directeur adjoint d’IFPI Suisse, a déclaré : « Nous remercions Claim Event AG de son grand engagement. Elle est parvenue à assurer le bon déroulement des cérémonies en dépit des circonstances adverses durant ces années marquées par la pandémie. »


20 minutes et SRF3, partenaires médias de longue date, vont accompagner les Swiss Music Awards cette année encore. 20 minutes présente le « Best Crushing Newcomer », une toute nouvelle catégorie entièrement dédiée à l’encouragement de la relève. SRF3 maintient son engagement dans la fameuse catégorie « Best Talent » et offre à de nouveaux talents suisses sélectionnés avec soin une plateforme sous les projecteurs des Swiss Music Awards.


Les Swiss Music Awards bénéficient une fois de plus du soutien de la Banque Cler.


Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse :

communiqué de presse SMA 2022
.pdf
Télécharger PDF • 147KB

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page